Kelnir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kelnir

Le forum officiel du jeu

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

De Cape Et d'Epée !!! Mais qu'est-ce que c'est ce truc ???

3 participants
AuteurMessage
sheeran
Admin
sheeran

Armée : Hauts Elfes, Hordes du Chaos

De Cape Et d'Epée !!! Mais qu'est-ce que c'est ce truc ??? Empty
MessageSujet: De Cape Et d'Epée !!! Mais qu'est-ce que c'est ce truc ???   De Cape Et d'Epée !!! Mais qu'est-ce que c'est ce truc ??? Icon_minitimeLun 30 Oct - 19:01

De Cape Et d'Epée appelé plus simplement "De Cape" est un Jeux de Rôle (JDR) médiéval-fantastique qui se déroule dans le monde d'Arktosia, un univers peuplé d'aventuriers féroces, de créatures plus effrayantes les unes que les autres et de créatures nobles comme les dragons. Pour survivre vous devrez faire preuve de grandes prouesses martiales mais aussi d'une intelligence à toute épreuve. Dans Arktosia, la magie est tout le monde. Chaque personnes (ou presque) nait avec un pouvoir. Biensur certains cultivent leur pouvoirs pour devenir de redoutables mages et d'autre laisse sombrer dans l'oubli ce don pour se consacrer aux armes. Les joueurs devront incarner une race ci-dessous :

-Humain – nordique
Je suis l’Humain Nordique, un fier guerrier vivant dans les steppes glaciales de ???. Je ne m’intéresse pas à la magie car je pense que seul les faibles l’utilisent, ma seule force réside dans l’épée qui est toute ma vie pour moi.

-Humain – sudaiste
Je suis l’Humain Sudaiste, un guerrier vivant dans les régions très chaudes du Surda.Je me suis endurcit grâce au soleil de plomb qui règne chez moi. Je suis avant tout un guerrier qui règle ses affaires par l’épée et le sang.

-Humain – occidental
Je suis l’Humain Occidental, je vis dans le pays d’Armandur et je suis la race la plus polyvalente de ce monde.En effet, je possède une bonne compétence martiale ainsi qu’un bon savoir. Je suis ouvert à la magie et au combat impliquant le fer.
-Humain – oriental
Je suis l’Humain Oriental, je vis dans une région très éloigné et dans mon pays un privilégie l’éducation militaire sans toutefois oublier que j’ai un bon savoir.

-Elfe ancien
Je suis l’Elfe Ancien, un des premier habitant d’Arktosia. Mon maniement de l’épée est grand ainsi que mon savoir, ma seule faiblesse réside dans ma carrure peu endurante.

-Elfe sylvain
Je suis l’Elfe Sylvain, je me suis séparé de mon frère ancien pour vivre des les bois. Je vis en communion avec la nature et celle-ci m’apporte une maîtrise de l’arc inégalée. Comme mon frère Elfe je manie plutôt bien les armes et je possède une faible carrure.

-Elfe Noir
Je suis l’Elfe Noir, je suis un pirate très dangereux qui n’a soif que de richesses mais attention les représentants de ma race ne sont pas que des pirates il y a aussi des généraux qui n’ont pour but que d’asservir et de tyranniser les peuples.

-Elfe des mers
Je suis l’Elfe des Mers, j’entretiens une relation particulière avec la mer. Je suis le meilleur marin qui soit en égalité avec mon frère Elfe Noir. Je suis la plupart du temps commerçant.

-Demi elfe
Je suis le Demi Elfe, né d’une union entre un Elfe et une humaine, je suis meilleur que l’humain aux armes et aussi plus résistant qu’un de mes frères.

-Nains
Je suis le Nain, je vis dans les montagnes et je passe à creuser des galeries pour mon peuple. Je suis petit et trapu et cela me donne une résistance inégalée. La magie ne m’intéresse que très peu seul les armes sont le vrai remède.

-Nain du Chaos
Je suis le Nain du Chaos. Autrefois je vivais comme mon frère mais j’ai compris les seuls dieux qui existaient étaient ceux du Chaos donc je les ait suivis.

-Hobbit
Je suis le Hobbit. Je ne suis pas trop ami avec les armes mais je peux combattre. Je suis très apprécié par les Hommes par ma cuisine qui est à leur goût parfaite. Je suis plus petit que le Nain est rondouillard.

-Xenop
Je suis le Xenop, un des plus ancien habitant d’Arktosia, je vivais même avant les Elfes. Je suis mi-homme mi-faucon et je possède une force supérieure à tout le monde. En plus de cela, Je sais voler ce qui me donne un formidable avantage en combat. Je n’ai jamais été très intéressé par la magie mais je sais toujours m’en servir.

Et choisir une classe Guerrier, Mages, Disciples, Filous et forestiers.

Sur cela le jeu sera disponible dès décembre 2006 sur mon site.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/sheeran
nobb le scintillant
Ancien
nobb le scintillant

Armée : ogres,gobelins de la nuit,elfes noirs

Feuille de personnage
Race:
Points de vie:
Pouvoir:

MessageSujet: Re: De Cape Et d'Epée !!! Mais qu'est-ce que c'est ce truc ???   De Cape Et d'Epée !!! Mais qu'est-ce que c'est ce truc ??? Icon_minitimeLun 30 Oct - 21:00

ça se joue comment ? sur internet ?
http://orquesenmaraude.ifrance.com/
sheeran
Admin
sheeran

MessageSujet: Re: De Cape Et d'Epée !!! Mais qu'est-ce que c'est ce truc ???   De Cape Et d'Epée !!! Mais qu'est-ce que c'est ce truc ??? Icon_minitimeLun 30 Oct - 21:05

Non c'est un Jeu de rôle sur table qui se joue avec des D10, D20, D4, D8, D6 , D12 et D100. Dans ce jeu tu incarne un personnage et tu le fait évoluer. Si tu veux c'est en quelquesorte World of Warcraft mais au lieu de jouer sur ton ordi ton lance des dés.
nobb le scintillant
Ancien
nobb le scintillant

Feuille de personnage
Race:
Points de vie:
Pouvoir:

MessageSujet: Re: De Cape Et d'Epée !!! Mais qu'est-ce que c'est ce truc ???   De Cape Et d'Epée !!! Mais qu'est-ce que c'est ce truc ??? Icon_minitimeLun 30 Oct - 21:07

d'accord,mais on pourra pas jouer ensemble alors. quel est l'intérêt de faire un forum essentiellement la dessus si la plupart des gens ne pourrons peut être jamais y jouer ?
sheeran
Admin
sheeran

MessageSujet: Re: De Cape Et d'Epée !!! Mais qu'est-ce que c'est ce truc ???   De Cape Et d'Epée !!! Mais qu'est-ce que c'est ce truc ??? Icon_minitimeLun 30 Oct - 21:10

on peut toujours y jouer le forum mais pourl'instant le jeu n'est pas fini donc faudra patienter un peu. Et l'intéret de ce forum n'est pas de jouer mais d'acceuillir la future communauté de joueur (je l'espère) qui pourra alors débattre ou simplement raconter leur aventures.
nobb le scintillant
Ancien
nobb le scintillant

Feuille de personnage
Race:
Points de vie:
Pouvoir:

MessageSujet: Re: De Cape Et d'Epée !!! Mais qu'est-ce que c'est ce truc ???   De Cape Et d'Epée !!! Mais qu'est-ce que c'est ce truc ??? Icon_minitimeLun 30 Oct - 21:15

ah,d'accord.t'invente un jeu de rôle a toit tout seul ?
hé ben Shocked
sheeran
Admin
sheeran

MessageSujet: Re: De Cape Et d'Epée !!! Mais qu'est-ce que c'est ce truc ???   De Cape Et d'Epée !!! Mais qu'est-ce que c'est ce truc ??? Icon_minitimeLun 30 Oct - 21:17

Non pas tout à fait. En fait, en tant que rédacteur on est deux. mais pour le dessin je n'y ait pas participé je demande à des personnes de m'aider.
nobb le scintillant
Ancien
nobb le scintillant

Feuille de personnage
Race:
Points de vie:
Pouvoir:

MessageSujet: Re: De Cape Et d'Epée !!! Mais qu'est-ce que c'est ce truc ???   De Cape Et d'Epée !!! Mais qu'est-ce que c'est ce truc ??? Icon_minitimeLun 30 Oct - 21:20

d'accord.ça doit pas être facile quand même.
sheeran
Admin
sheeran

MessageSujet: Re: De Cape Et d'Epée !!! Mais qu'est-ce que c'est ce truc ???   De Cape Et d'Epée !!! Mais qu'est-ce que c'est ce truc ??? Icon_minitimeLun 30 Oct - 21:21

le plus dur c'est pas d'inventer mais de rédiger. Là j'en suis à 80 pages de word.
nobb le scintillant
Ancien
nobb le scintillant

Feuille de personnage
Race:
Points de vie:
Pouvoir:

MessageSujet: Re: De Cape Et d'Epée !!! Mais qu'est-ce que c'est ce truc ???   De Cape Et d'Epée !!! Mais qu'est-ce que c'est ce truc ??? Icon_minitimeLun 30 Oct - 21:24

ah ouai,quand même.
tor-luss
Ancien
tor-luss

Armée : chaos et homme lezard

MessageSujet: Re: De Cape Et d'Epée !!! Mais qu'est-ce que c'est ce truc ???   De Cape Et d'Epée !!! Mais qu'est-ce que c'est ce truc ??? Icon_minitimeLun 30 Oct - 22:02

si j'ai bien compris on fait son monde a part et on vient en papoter avec les amis ici autour d'une biere?
sheeran
Admin
sheeran

MessageSujet: Re: De Cape Et d'Epée !!! Mais qu'est-ce que c'est ce truc ???   De Cape Et d'Epée !!! Mais qu'est-ce que c'est ce truc ??? Icon_minitimeLun 30 Oct - 22:03

Mouai mais y a pas que ça. Tu as aussi les temps forts : les combats !!!
nobb le scintillant
Ancien
nobb le scintillant

Feuille de personnage
Race:
Points de vie:
Pouvoir:

MessageSujet: Re: De Cape Et d'Epée !!! Mais qu'est-ce que c'est ce truc ???   De Cape Et d'Epée !!! Mais qu'est-ce que c'est ce truc ??? Icon_minitimeLun 30 Oct - 22:04

c'est a peu prés ça.(bienvenue au fait)
tor-luss
Ancien
tor-luss

MessageSujet: Re: De Cape Et d'Epée !!! Mais qu'est-ce que c'est ce truc ???   De Cape Et d'Epée !!! Mais qu'est-ce que c'est ce truc ??? Icon_minitimeLun 30 Oct - 22:05

les combats Rolling Eyes j'ai pas tout comprit alors

ah oui bonjour merci nobb pour la bienvenue ^^
nobb le scintillant
Ancien
nobb le scintillant

Feuille de personnage
Race:
Points de vie:
Pouvoir:

MessageSujet: Re: De Cape Et d'Epée !!! Mais qu'est-ce que c'est ce truc ???   De Cape Et d'Epée !!! Mais qu'est-ce que c'est ce truc ??? Icon_minitimeLun 30 Oct - 22:07

ben fau demander a sheeran alors,mais il va surement réponre.
sheeran
Admin
sheeran

MessageSujet: Re: De Cape Et d'Epée !!! Mais qu'est-ce que c'est ce truc ???   De Cape Et d'Epée !!! Mais qu'est-ce que c'est ce truc ??? Icon_minitimeLun 30 Oct - 22:09

Ba si tu veux c'est un jeu qui se joue comme à warhammer avec des dés spéciaux dé à 10 faces, 4 faces, 8 faces, 12 faces, 20 faces et 100 faces et on a des caractéristiques plus celle-ci est élevée plus la chance de réussite augnmente. Après tu décrit tes actions dans le jeu et puis voilà.
tor-luss
Ancien
tor-luss

MessageSujet: Re: De Cape Et d'Epée !!! Mais qu'est-ce que c'est ce truc ???   De Cape Et d'Epée !!! Mais qu'est-ce que c'est ce truc ??? Icon_minitimeLun 30 Oct - 22:24

mais j'ai pas de dé a plein de face faut que j'achete le materiel?
sheeran
Admin
sheeran

MessageSujet: Re: De Cape Et d'Epée !!! Mais qu'est-ce que c'est ce truc ???   De Cape Et d'Epée !!! Mais qu'est-ce que c'est ce truc ??? Icon_minitimeLun 30 Oct - 23:11

En fait, c'est pas compliqué le D10 (dé à 10 faces) est le dé D100, on utilise deux D10 pour faire un D100, il y en a un avec les dizaines et un avec les chiffres. il lance (ex : 5 sur le dé des dizaines et 3 sur le dé des chiffres donne 53). Après c'est un petit investissement environ 1 euro par dé. De plus l'avantage de commencer de jouer avec mon jeu c'est que ce dernier ne te coutera rien. Par contre il te faudra être minimum 3. Une personne devra jouer le MJ (Maitre du Jeu) qui un peu les oreilles et les yeux du joueur et les deux autres joueront les PJ (personnage joueur). Si tu veux jouer aux JDR, je te conseil de jeter un coup d'oeil à ce site http://le.festin.du.troll.free.fr/
tor-luss
Ancien
tor-luss

MessageSujet: Re: De Cape Et d'Epée !!! Mais qu'est-ce que c'est ce truc ???   De Cape Et d'Epée !!! Mais qu'est-ce que c'est ce truc ??? Icon_minitimeLun 30 Oct - 23:16

ah ok j'ai comprit le principe Razz je vais donc aller acheter des dés a 1€ ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De Cape Et d'Epée !!! Mais qu'est-ce que c'est ce truc ???   De Cape Et d'Epée !!! Mais qu'est-ce que c'est ce truc ??? Icon_minitime

De Cape Et d'Epée !!! Mais qu'est-ce que c'est ce truc ???
Page 1 sur 1